Présentation générale

Le Bus des Rêves est une association d'intérêt général et à but non-lucratif, à vocation sociale, éducative et artistique. Notre mission : « semer des rêves et contribuer à ce qu'ils se réalisent. »
Association itinérante, portée par des artistes-éducateurs, elle vise à s'installer dans des territoires aux besoins prioritaires avec pour objectifs principaux la création avec et pour tous les publics, l'éducation de tou.te.s par l'art, l'accès et la participation à la culture pour tou.te.s, le renforcement et la création de liens sociaux.
Notre vision est, par l'éducation et par l'art, et en coopération avec les acteurs locaux, d’oeuvrer à un mieux vivre ensemble, au service du partage et de la joie collectifs !

Bienvenue à bord du Bus des Rêves !

Petit tour en image de notre asso-compagnie !

Le Bus

Interventions en quartiers

 


Le Bus des Rêves intervient dans l'espace public, en quartiers prioritaires, pour transformer l'espace en lieu de rencontres et de partage, où l'art est notre outil privilégié au service du créer ensemble, et où semer et réaliser

des rêves ensemble est possible...

Petit historique...

ART en quARTier

Le mois d'août a vu les tonnelles du Bus des Rêves s'installer au coeur des quartiers de la Rabaterie (Saint-Pierre-des-Corps), la Rabière (Joué-lès-Tours) et Rives du Cher (Tours Sud). Quartier libre, ateliers artistiques, jeux et veillées intergénérationnelles, scènes ouvertes... ont été le théâtre de centaines de rencontres et de milliers de pépites de joie à partager !

Petit tour en images...